Actualité


Il est à peu près plus de minuit quand la prophétesse du Dieu vivant MARIE LUMIERE se mis debout pour commander  l’armée du Ciel
.

-  « Hop ! hop ! hop ! »

Environ 15 minutes de silence après qu’elle se soit mise à genoux pour une méditation, elle se leva et lança avec joie les chants à la gloire de la naissance de Jésus Christ, notre sauveur.  Après environ deux heures d’animation et d’ambiance, voici le message intégral qu’elle déroula.

-  « Joyeux Noël et bonne Année à tous ! »

-  Merci, Maman.

DIEU ARRIVE SUR TERRE A TRAVERS LA VIERGE MARIE ET PREND LE NOM DE JESUS CHRIST

Nous pouvons nous réjouir d’avoir traversé le pont de 2012. Nous avons au moins vu Noël 2012. Ce pont qui a été tellement long. Aujourd’hui, nous nous réjouissons de l’arrivée de notre Seigneur Jésus-Christ dans nos murs. Avec l’ensemble de nos prières pour le monde entier, nous devons supplier l’Eternel notre Dieu, de nous aider.

En ce moment où le Ciel a préparé pour descendre sur Terre à la rencontre de  ses enfants, nous avons longuement chanté, nous avons tout dit dans nos chansons tellement que nous aimerions continuer jusqu’en fin 2012. Hélas, puisque ce temps est la période la plus touchante pour le monde entier, nous sommes obligés d’y revenir.

Dieu est à l’écoute de son peuple. Dieu est un homme en esprit. Dieu n’est pas fait de chair. Les Hommes en ce moment avaient prié en direction du Seigneur qui a pris chair dans le corps de la Vierge Marie. Retenons qu’en ce moment dont les prophètes avaient prévu et annoncé l’arrivée de Jésus Christ, son arrivée était tant attendu.

Beaucoup de rois avaient tout précipité pour que cet avènement du Messi ne se passe qu’à travers eux.  Ainsi, ces rois avaient préparé 12 (douze) jeunes filles vierges par qui le Seigneur passerait pour arriver sur Terre. Puisque jusqu’à nos jours, beaucoup de gens qui ont leurs moyens pensent que tout ce qui est bon leur appartient. Et comme le Seigneur est ce qu’Il est, Il doit dévier pour aller trouver une petite jeune fille galiléenne qui ne s’attendait à rien pour s’incarner en elle. Ainsi, ce phénomène, cet évènement ne s’est pas limité en cette époque, mais il s’est poursuivi jusqu’à nos jours. Parce qu’à chaque moment, nous voyons des Hommes qui sont riches, et ne pensent pas à ceux qui souffrent. Ils veulent toujours en avoir même s’il faut gâter. Ce comportement de l’époque s’est poursuivi jusqu’à nos jours.

C’est chaque personne en ce jour qui va lutter soi-même en disant : « Si j’étais là, je pouvais prendre moi-même l’initiative de l’esprit de Dieu».

Dieu doit prendre la Sainte Mère comme une portion de Terre sur laquelle Il posera pieds dessus pour descendre sur Terre. C’est pourquoi on dit : « Il a pris chair de la vierge  Marie »

DIEU EST SAINT :

Nous devons aussi comprendre quelque chose : « Dieu est Saint ». Il ne peut utiliser que ce qui est saint. Dieu dans sa sainteté ne peut non plus utiliser ce qui n’est pas saint ». C’est pourquoi j’ai souvent dit :

« Tout le monde entier doit du respect à la Sainte Vierge Marie. »

Elle mérite cela.

Elle mérite par son adoration.

Elle mérite par son obéissance.

Marie a tenue dans l’obéissance. Elle a accepté d’obéir sans doute.

Je l’ai dit et j’en dirai toujours :

«  Si les femmes dans leurs foyers pouvaient prendre l’exemple de Marie, elles pourront savoir comment mieux maintenir leurs époux ainsi que leurs foyers en se tournant vers Dieu qui, lorsqu’Il touche, personne ne peut plus rien, afin de Lui confier les problèmes de leurs foyers ; et que le Seigneur puisse envoyer, l’Esprit Saint toucher le cœur de leurs maris ».

LES SOUFFRANCES ET LA PERSEVERANCE DE LA VIERGE MARIE Marie doit souffrir. Imaginez-vous qu’elle soit fiancée et brusquement on parle d’une grossesse dont on ne connait pas la provenance. Mais, il y a une différence entre les jeunes qui se prostituent et la Vierge Marie. C’est la parole qui a pris chair en la sainte mère. Certains vont s’interroger sur comment cela.

« Comment est-ce que la parole peut-elle se faire chair ? »

Quand on dit l’ange Gabriel, le porteur de message pour aller annoncer à Marie. L’Ange Gabriel n’était qu’un porteur de message utilisé par Dieu. Dieu l’a utilisé et cette parole s’est réalisée. C’est pourquoi on dit : « Le verbe s’est fait chair ». Jusqu’à nos jours, Dieu utilise celui qu’Il veut dans le pays qu’Il veut, dans le village qu’Il veut et là où Il veut.

POURQUOI ALORS CE SONT LES GENS D’UN MEME VILLAGE ?

D’autres vont se poser des questions à savoir : « Pourquoi alors ce sont les gens d’un même village ? »

Regardez Elisabeth, la mère de Jean était de la même famille que Marie, mère de Jésus-Christ. C’est à bien comprendre. Dieu a choisi celle-là et a fait Sa volonté en elleLe verbe s’est fait chair, veut-dire que Dieu peut utiliser toute personne et lui donner une parole et ça se réalise. Ce n’est pas nouveau à vous les malades du Bureau Lumière parce que ce sont des choses que vous avez vécu.

Comme le plus souvent ici, même, par ma parole, certains sortent de leurs maladies. Il en est de même avec le père (PERE SOFFO) depuis des Années. Or, le monde tire la couverture toujours de son côté, en pensant que Dieu est comme l’Homme.

L’Esprit Saint n’avait pas de chair pour venir passer par la fécondationC’est une parole que Dieu a dite et ça s’est réalisée. Et tout ce qui vient de Lui est bon. Tout ce qu’Il dit ne pourra ne pas se réaliser. Si vous voulez, on peut prendre l’exemple sur vous-même.

« UN TEMPS VIENDRA OU L’EAU JAILLIRA A LA CARRIERE » dit PERE SOFFO

Aujourd’hui, souvenons-nous que le père disait ceci : « Un temps viendra où beaucoup de gens viendront au camp, en ce temps là, l’eau inondera à la carrière. Beaucoup ne sauront pas ceux qui viendront s’asseoir et recevoir, d’autres viendront puiser sans toutefois venir s’assoir comme vous pour écouter les enseignements».

Les hommes de peu de foi que vous êtes. Vous avez compris qu’un puits s’ouvrira miraculeusement ici et l’eau va jaillir. Vous n’aviez pas compris le sens réel des choses. Il y a plusieurs manières d’expliquer tout ce qu’on vous dit. Tout est accompli à nos jours ; votre eau est là et tout se passe comme prophétisé par PERE SOFFO.

Alors, comme Dieu est Esprit, Il doit utiliser la chair de la vierge Marie pour descendre sur Terre. C’est pourquoi on  dit qu’ : « il s’est fait Homme ».

IL VIENT AINSI POURQUOI FAIRE ?

La présence de Jésus parmi nous.

Il vient aujourd’hui donner la force aux faibles.

Il vient donner la joie aux gens qui en ont besoin.

Il vient unir les familles.

Nous avons compris depuis des années que les haines que nous vivons à nos jours existent véritablement depuis très longtemps. Ceci se justifie par le fait que, depuis la grossesse de la Vierge Marie jusqu’à l’accouchement, il y a eu des ennemis qui ne voulaient pas le sentir. Lorsque le roi mage dit a Hérode : « Je passais pour demander où est né le Messie » Hérode leur demanda d’y aller et de retour passer lui  indiquer où le trouver et il s’y rendra lui aussi. Est-ce qu’il voulait réellement voir cet enfant ?

-      Non, maman.

-      Il voulait le « finir » ;        il voulait l’éliminer. Parce qu’il ne voulait pas qu’une autre personne soit comme lui, qu’une autre personne vienne prendre sa place. Il ne voulait qu’aucune personne soit imposante et puissante que lui. De nos jours, la même chose est en train d’inonder dans nos murs. Les mêmes choses poursuivent jusqu’à nos jours. A pə yᵾə é pu gaə : « fᵾ’ a bi nὁm » (Ndlr : ce que qu’on déclare dans la culture Bamiléké que ‘’mon bonheur est entre les mains du pauvre)’’       Bə pə lá’ lə gaə’ : « Pu pə gaə : «  Tᵾᵾ fo a jàm a ghέ ! » (Ndlr : la calebasse du chef ne produit qu’en brousse)

Tᵾ Fo nə yam a ghέ be’e, bə si yo  gaə pə  a yam tsi’e pomnəἠ yom bə wə cyə nə â, mu’ mo so’ ; la’ cwə nkəm tsi’é a kə go aa. (Ndlr : la calebasse du chef grandit en brousse de peur qu’en grandissant à un endroit trop fréquenté, qu’une personne puisse la casser par mégarde ou exprès)

Le même comportement se passe encore à nos jours. La haine dans le cœur des Hommes, la jalousie. N’en parlons plus des Camerounais ; ils sont très forts pour les coups-bas. Mais avant de recevoir le Christ  ce soir, on a d’abord chanté pour le changement de l’Homme. Il faut que l’Homme change. Il faut que l’Homme change pour recevoir Dieu en soi, mais on continu à durcir le cœur. Il faut que nous allions un peu plus loin.