SEIGNEUR MERCI POUR 2010
- Bonne Année -Bonne Année. - Bonne Année
- Merci mamaaaan. (Ndlr : la foule)
Dans quelques heures l’AN 2010 ? JOUR-J moins quelques heures. Gao !
- Ooh !
- Aujourd’hui à minuit, je dirai : « bye-bye l’an 2009 ». hé ! hé ! hé !
- Vraiment, une année pas comme le autres.
Il fût un moment où les scientifiques parlaient de nombre impair. Personne ne comprenait la signification. Nous étions tombés dans une année impaire : 2009 qui nous a « show », qui nous a montré. Nous pouvons dire MERCI A NOUS que le Seigneur a voulu que nous nous retrouvions ensemble aujourd’hui. Parce que certains n’ont pas vu cette heure. D’autres ne verront pas demain matin. Plusieurs n’ont pas pu. Alors, nous pouvons dire également : « MERCI » en disant BONNE ANNEEEEEE.
-BONNE ANNEEEEEEEE. (Ndlr : répond la foule de tout cœur).
L’Homme n’a qu’un seul jour dans le monde : le jour qu’il voit. C’est son jour. Nous n’avons qu’un seul jour dans le monde : le jour que nous voyons. Puisque nous ne sommes pas sûrs d’arriver le jour suivant. C’est le jour que le Seigneur nous donne. Dès lors, on doit l’accepter ainsi et le glorifier pour sa grâce.
LES HOMMES, PARDON FORMONS UNE CHAINE D’AMOUR.
En cette période d’attente signe de partage, de réconciliation, comme signe d’entraide. Si nous formons une chaîne d’amour, la haine finira dans le monde et la Paix règnera. Mais aujourd’hui qu’est-ce qui trompe les Hommes ? Ce sont les matériaux de ce monde. Le matériel de ce monde ne cesse de tromper les Hommes.
Mes frères, j’ai dis et j’en dirai toujours, le plus souvent, faisons un tour lors des fêtes dans les hôpitaux pour voir la souffrance des autres. Faisons aussi des tours dans des morgues pour voir les morts. Comme par exemple à l’hôpital La Quintinie à Douala. Ceux là n’ont rien fait pour être tel que vous les verrez. La nature a voulu qu’ils soient ainsi. Sachons que nous sommes ici bas, ici sur Terre de passage. Vanité des vanités, tout est vanité. Tout ce dont nous discutons tous les jours ainsi, personne n’ira au dernier jour avec. Personne n’ira avec quelque chose. En ce jour là, à ton dernier jour, il faudra qu’on t’aime même pour te couvrir d’un pagne.
POURQUOI JESUS VIENT-IL SUR TERRE ?
Revenons à ceci : Jésus arrive dans ce monde le connaissant déjà. Il vient enseigner à chacun de nous est envoyé par quelqu’un. Il nous enseigne aussi que celui là même qui nous envoie c’est Dieu Lui-même. Dieu qui est le domicile de son peuple. Son but de venir dans ce monde était de faire comprendre aux Hommes de ce monde qui les a créés ; qui Il est. La guérison vient même bien après. Jésus Christ voudrait tout d’abord que l’Homme sache qui est Dieu. Dès lors que vous connaitrez l’existence de Dieu, ça ne vaudra plus la peine de trop vous gêner. Si l’Homme pouvait connaître qui est Dieu, ça ne vaudra pas la peine de trop s’ennuyer. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire. Vous n’aurez point de problème, mais vous resterez et comprendrez que ma vie appartient à celui qui m’a créé.
Ceci étant, si ma vie appartient à celui là qui m’a créé, alors je m’abandonne à Lui. Je Lui abandonne tout et je le laisse régler toute chose. Je suis convaincu qu’il règlera toute situation. Jésus Christ vient en signe de partage. Il vient en signe d’amour. Il sait comment le monde se comporte. Il voudrait venir prouver aux Hommes qui croiront au PERE et à son existence, comment est-ce qu’Ils doivent vivre dans ce monde.
Regardez que dès la naissance de Jésus Christ, Lui-même, Hérode qui était le roi demanda aux rois Mages d’aller voir l’enfant Jésus et du retour, passer lui en indiquer afin qu’il aille aussi le voir. Tout simplement parce qu’il a entendu parler de roi. Hérode a cru que Jésus Christ venait ainsi prendre sa place. Il voudrait à tout prix tuer cet enfant avant le temps. C’est pourquoi il ordonna que l’on tue les enfants garçon de zéro (0) à un (1) an. Pour espérer tuer le bébé Jésus de peur qu’il ne grandisse et devenir Roi. Même jusque là, on se rend compte qu’à un certain moment, qu’à un certain âge, il va dire : « Personne ne peut aller au Ciel sans passer par moi. » « Qui m’a vu a vu le PERE ». Ces déclarations ont alors traumatisé les Hommes. Chaque fois que Jésus Christ parle de sa vie, l’Homme se réfère uniquement au matériel. Les Hommes ne voient que comment Il viendra les bousculer pour prendre place d’où le combat mené contre Lui. C’est alors qu’Il sera arrêté, torturé et mis à mort.
L’Homme a deux actes ici sur Terre : l’acte de naissance et l’acte de décès qui sont obligatoires. Les Hommes ont compris mais pas au sens que Dieu voulait. L’Homme va oublier que le Seigneur vient lui enseigner ce qu’est la nature dans laquelle nous les Humains, nous sommes. Il vient aussi nous enseigner comment sera notre vie quand nous continuerons à vivre. Jésus vient nous apprendre à vivre sur terre et après la mort. Jésus vient nous enseigner l’art de bien vivre. Il ne vient plus nous faire peur. Avant qu’Il ne vienne, il y avait la peur qui régnait dans le cœur des Hommes. Cette peur venait des autres.
DIEU N’A JAMAIS MANQUE A SON DEVOIR.
Dieu n’a jamais manqué à son devoir ; au contraire, c’est l’Homme. C’est l’Homme qui manque à son devoir et accuse l’Homme.
*Vous savez qu’il fait successivement nuit jour .Quand arrive le matin, Dieu ouvre sa porte et il fait jour. Quand arrive le soir, Il ferme sa porte et nous laisse dans le noir pour nous reposer.
*Dieu nous permet de vivre en nous donnant son souffle.
Si vous pouviez connaître la grandeur et l’Amour de Dieu, personne n’aura plus à se gêner.
Jésus vient ainsi dans le but de transformer la Terre comme le Ciel. Mais hélas, le matériel a tellement aveuglé les Hommes si bien qu’ils n’aient pas pu accepter comprendre. Les Hommes, à cause du matériel, ne se sont plus préoccupés de la mission de Jésus Christ, mais ont signé sur la CHAISE : « Ma CHAISE ».
- Prev
- Next >>
