BUREAU LUMIERE : CAMP DE YAOUNDE-CARRIERE MARDI LE 02 AOUT 2011
MESSAGE INTEGRAL MAMAN MARIE LUMIERE - « JOURNEE DE PLUIE ET DE GUERISON »
- Bonne fête ! Merci Maman !
- Bonjour les mères et les élèves
- Bonjour maman !
- Gao !
- Ooh !
- Je tiens à informer tous les élèves que vous n’êtes pas venus bavarder.
Vous êtes venus pour quelques choses la plus précieuse : l’écoute. Et quand vous bavardez, je ne crois pas que vous pouvez écouter.
Je suis arrivée ce matin avec retard parce que « la machine » était grippée. Il fallait mettre un peu d’huile pour qu’elle réponde mieux. C’est alors que je l’ai retouchée et cela a démarré et prendre effet comme ça se doit.
Nous manifestons ainsi, un début de travail. Un début de travail d’un Homme. (Prenez votre mal en patience et asseyez-vous !) Si vous rentrez tard c’est de votre faute si vous finissez de bavarder, on va travailler.
- Gao !
- Ooh !
- Si vous bavardez encore, sachez que vous appelez ainsi la pluie. Le bavardage appelle la pluie. Si vous stoppez, vous verrez que la pluie diminuera un peu.
- Bonne fête à tous.
- Merci maman.
- D’abord, nous sommes ainsi au début du mois d’Août qui est un mois marial. Mois où l’on parlera de Marie qui va montrer au Ciel.
En cette période d’Août, Dieu a exaucé son peuple en envoyant un homme au nom de PERE SOFFO. Il doit créer le BUREAU LUMIERE le 06 Août 1975.
C’est ainsi qu’il a une mission à accomplir. Il se déporte à l’Ouest où il n’y mettra pas long et il se déportera à Yaoundé. Et moi de dire « si le Seigneur à bien voulu le déporter à la capitale. C’est parce que YAOUNDE est le sommet de votre pays. Alors il l’envoie poursuivre son œuvre à YAOUNDE. Nous allons retenir une seule chose très importante.
Dieu envoie chaque personne avec un nom et avec une mission. Dieu est multitude. Il demeure dans le même esprit hier, aujourd’hui, comme demain. Il est multitude parce qu’Il peut se multiplier et s’implanter dans chaque personne.
Il est invisible, mais, visible dans les actes pour ceux qui comprennent. Alors, le père doit continuer à sa battre, à couper les gros arbres. En marchant sur les cailloux etc. jusqu’au jour où le Seigneur lui a dit stop pour qu’il revienne vers Lui.
Seulement, je dois souligner quelque chose très important. La différence entre les hommes de l’époque ancienne (celle de Jésus Christ) et l’époque actuelle, celle de PERE SOFFO est que l’on observe que ces derniers veulent un peu écouter le message. Parce que vous nous avez reçus. Malgré vos difficultés de compréhension vous nous avez quand même reçus et ceci marque une différence entre ceux d’avant et ceux d’aujourd’hui.
C’est ainsi que je dois attirer votre attention sur son nom. DJEBIAPSI : « Jebyapsi » L’Homme qui attend tout de Dieu. SOFFO : Ami de chef reçu de vous. Toute personne qui l’a considéré comme son père l’appelle PERE SOFFO.
- N’est-ce pas ?
- Oui, Maman.
- Il doit continuer ses œuvres. Mais il a souffert.
De la souffrance des clous plantés dans ses paumes de mains, et les plantes de pied. Suivi d’un poignard planté au cœur, il a reçu de l’essaim d’abeilles aux oreilles et à la tête.
Puisque lorsque beaucoup entendent qu’un Homme est de Dieu, ils gardent un problème dans leur cœur. On ne sait pas que celui-ci peut se fâcher. On pose toute sorte d’acte en croyant que tout cela sera accepté. « Quel diplôme a-t-il ? ». Pourquoi pas moi et non lui. Et c’est cela qui crée les problèmes jusqu’à nos jours où il est même tombé. Je dis grandement Merci à Dieu parce qu’Il a tenu l’ensemble du Bureau Lumière jusqu’aujourd’hui. Et je répète la demeurera. Ça demeurera, ça demeurera (3 fois) ça existera toujours.
Vous devez aussi comprendre qu’on ne peut pas œuvrer ainsi sans rencontrer beaucoup de difficultés. Puisque l’on vient ainsi enseigner, détruire la vieille nature pour construire la neuve qui est l’enseignement que Dieu envoie à Son peuple. Ce n’est pas facile pour toute personne qui prêche et qui enseigne. Il faut d’abord se préparer que le faire c’est la guerre.
Puisque tu viens ainsi changer les habitudes des gens en une nouvelle méconnue. Ainsi, si tu es un peu fragile, seulement les mots que l’on te lancera risqueront de te faire détourner de ta mission. Il faut être solide.
Nous sommes à ceci très très important. Les enfants que vous êtes, vous avez encore du temps à dialoguer avec le ciel. Vous avez du temps parce que Dieu a mis toute sa confiance en vous. Vous avez encore du temps pour prier et Lui demander de modeler votre vie à sa volonté. Vous avez encore du temps à prier pour recevoir le plan de votre vie future. Vous avez encore du temps à vous amener vers lui et recevoir encore plus que vous n’en croyez. Mais, la facilité amène beaucoup de jeunes à nos jours à déserter.
- Gao !
- Ooh.
- Si aujourd’hui, on vous envoyait comme jadis on envoyait les disciples d’Emmaüs je ne croie pas que même 50 enfants pourront arriver. Dite-moi si vous pourrez arriver. Gao !
- Ooh !
- Est-ce que vous comprenez ?
- Je demande aux jeunes si l’on les envoyait à nos jours comme au temps des disciples d’Emmaüs, pour parler de ce que vous avez vécu, ce que vous avez vu. Serez-vous capable d’aller propager cela ? Hein ?
- Oui, maman.
- Irez-vous ?
- Oui, maman.
- Et si dès maintenant je vous envois irez-vous ?
- Oui maman.
- A ta nurz a ! vous ne dites rien.
- La preuve en est ceci. Lorsque vous n’êtes pas à mesure de recevoir le message de tous les jours et le mettre en pratique.
Vous irez enseigner quoi ? Quand les messages ne sont pas mis en pratique, vous irez enseigner quoi ? Vous répondez « oui » simplement pour me satisfaire.
- Qui ira si c’est dur ?
Je ne vois que quelques maigres doigts
- Gao !
- Ooh !
- Dès Septembre, je vous enverrai
(vifs cris de la foule)
- Savez-vous pourquoi je doute un peu ?
- Non, maman !
- (Rire) c’est parce que nombreux sont ceux d’entre vous qu’on amène ici au camp après la rentrée scolaire parce d’autres jeunes ont pris leur doctrine pour les piéger et les tirer dans leurs filets. Et ces derniers n’ont pas été capables de résister.
Revenons à ceci très important. On a honte de témoigner le BUREAU LUMIERE. On vous dit PERE SOFFO est monté, PERE SOFFO est descendu. Ce sont des secrets. On a honte de défendre PERE SOFFO et le BUREAU LUMIERE. On a honte de proclamer sa foi en disant haut et fort que : « je suis Chrétien ». On a honte de dire : « je suis un fervent croyant ». Ainsi, tout ce qu’on présente face à vous vous pousse à tomber. Moindre chose vous fait tomber et vous dites que l’on peut vous envoyer jusqu’à vous allez ? Hein ?
- Précédent
- Suivant >>
