Chaque année à partir de mi-novembre, 2 grandes et importantes séances de bénédictions sont organisées au bureau lumière à Yaoundé comme à Douala. Selon les prophètes, des sorciers et les esprits méchants guettent les hommes vers la fin de l'année, et pour contrecarrer les plans de satan, Dieu recommande à ses prophètes d'organiser ces bénédictions qui ont une portée internationale.
La première qui est appelée BENEDICTION DES MAISONS, l'eau bénie sert justement à chasser les esprits mauvais des habitations, étant donné qu'il y a des esprits qui hantent les maisons et sèment toutes sortes de mal dans les foyers. La bénédiction donnée ici, a pour rôle de chasser et rendre inactif ces démons et délivre les habitations de toute forme de hantise. Cette même bénédiction neutralise les serpents boa et totems que certaines personnes gardent dans les latrines de leurs voisins. L'eau de traitement est aussi versée dans les carrefours (point de chute de certains esprits) et dans les cours d'eau pour purifier les eaux.
La seconde phase de ce traitement consiste à bénir le corps humain (BENEDICTION DU CORPS) selon les prescriptions des prophètes, ici le corps et l'esprit sont protégés des attaques maléfiques, et diaboliques.
