JESUS A REELEMENT EXISTE
- Joyeux Noel
- Merci Maman !
Je crois que depuis hier soir nous étions en train de vivre un moment d’attente. Après ce moment d’attente, nous avons vécu un moment de vérité qui est la préparation de la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
Mais aujourd’hui, peu sont ceux qui croient en cela ; puisque plusieurs églises se sont multipliées et mettre le doute dans le cœur des fidèles en disant « êtes-vous sûrs que c’est un 24 décembre qu’était né le Christ ? » etc. Qu’à cela ne tienne, nous n’avons qu’un seul objectif, celui de savoir qu’il était né.
Sa naissance est une vérité même si cela était n’importe comment, on devait trouver un jour dédié à cette naissance et quiconque refuse d’accepter cette vérité ne dira pas qu’il croit en Jésus Christ.
Depuis quelques semaines jusqu’aujourd’hui, nous chantons ce moment d’attente, ce temps de préparation. J’espère que juste en ce moment où le Christ vient de naître, il n’a sauté aucune personne. La naissance de Jésus-Christ marque une très grande confiance à tous ceux qui l’accueillent chez eux. A tous ceux qui ont la foi comme les Rois mages, à tous ceux qui ont la ferme foi de comprendre cela ; Christ peut se manifester en nous de plusieurs manières. A travers ses manifestations en nous, nous devons comprendre comment les Hommes de ce monde réagissent.
DIEU PREPARE MARIE POUR PORTER SON FILS JESUS CHRIST
Oui, qu’est ce qui s’était passé ? Marie était préparée pour recevoir cet enfant. Certaines personnes se demandent pourquoi est-ce qu’on doit parler de Marie ? Pourquoi prier avec du chapelet ? Pourquoi est- ce qu’on doit parler d’elle ?
Moi je vous déclare, cette intrigue à l’endroit de Marie date depuis la nuit des temps de la part des hommes qui ont toujours dénigré la femme en croyant que la femme n’est rien. Pourtant toute personne ne vient au monde qu’à travers la femme. Marie n’est qu’une portion de Terre sur lequel, Dieu a voulu se poser pour descendre dans ce monde puisqu’on dit : « Il a prit chair de la Vierge Marie ». Si on ne s’en tenait qu’à cette chair, ce n’est pas du tout petit, souvenez-vous, femmes des douleurs d’une grossesse, du début à la fin. Comment porter une grossesse jusqu’à son terme ; les menaces.
Nous devons aussi retenir que Marie a beaucoup fait dans l’éducation de son fils ; revenons à ceci. Lorsque les prophètes annonçaient la venue de Jésus Christ, certaines personnes devaient préparer, certaines filles vierges afin que cette cérémonie divine puisse passer par eux comme aujourd’hui. De nos jours, si l’on annonçait que Dieu va bientôt arriver, beaucoup déclareront que : « comme, je suis riche, je vais me préparer afin d’être le premier chez qui Dieu viendra habiter ». Mais Dieu n’est pas ainsi. Il ne regarde pas la richesse ni la qualité de l’Homme, mais il regarde en l’Homme sa beauté spirituelle plus que tout ce que vous pouvez imaginer. Marie dans son attente n’attendrait rien d’autre. Seule sa ferme foi en Dieu comptait dans la simplicité de Marie. Celle-ci ne savait pas que dans sa ferme foi simple, Dieu devait agir en elle ainsi. Et dès que tout cela fût arrivé, quel furent les mots sortis de sa bouche ? « Qu’il en soit fait selon ta volonté ». Elle accepta tout ce qu’elle pouvait avoir comme problème. Elle accepta même qu’on puisse la lapider. En ce temps là, quand une fille concevait chez eux, de même comme chez nous les bamilékés, dans les temps jadis cela se passait ainsi ; Quand une jeune fille concevait chez eux, après l’accouchement, on devait conduire la fille à la frontière puis la répudier en frappant la cendre à son dos et l’on retournait bruler l’homme auteur de la dite grossesse.
Quand à Marie, chez elle, on lapidait la femme et la confiance en Dieu a fait que Dieu écoute ses prières et parle aux gens, et que ces derniers en parlent à son mari. Nous devons encore bien comprendre cela dans notre propre initiative sachant qu’en cas de problème, nous n’avons qu’une seule solution : faire recours à Dieu seul qui connait le cœur de l’Homme. Dieu qui envoie son Esprit Saint dans le cœur de l’Homme pour qu’il puisse gérer toute situation, Dieu qui a toutes les manières de toucher l’Homme. Ce n’est pas par votre force que cela se passe.
Reflétons-nous à l’acceptation de la Sainte Mère et disons quelque chose dans notre vie à Dieu. Prenons cette ferme confiance. Faisons-lui confiance et on verra comme beaucoup de nos problèmes se résolveront grâce à Sa propre volonté et non par la notre. De nos jours, plusieurs personnes sont ceux qui veulent laisser la volonté de Dieu et ne faire que la leur. C’est pourquoi, beaucoup ne cessent de marcher d’églises en églises à la recherche selon eux de : « là où l’on dit la vérité ». « Qui alors enverrai-je » : dit le Seigneur « Qui sera mon témoin » ; « qui alors voudra être mon témoin ? ». Ils sont nombreux qui sautent de toit en toit pour chercher la vérité. Il n’y a que vous, si vous laisser entièrement être l’objet que Dieu utilisera pour les autres, faites vous des modèles et Dieu vous enverra. Qui alors Dieu enverra ? Dès aujourd’hui, dites aussi : « Seigneur me voici » « Seigneur, je me préparerai à jamais pour ton envoi. Je serai soumis. Je serai prêt à chaque heure pour m’en aller ». Comme dit, la vierge Marie : « Qu’il me soit fait selon ta volonté ».
Alors, dans l’histoire de Marie, grâce à son acceptation et ses prières. Dieu doit envoyer l’Ange venir lui dire la vérité. Son mari aussi ne doit pas vite accepter. Nous devons comprendre que s’il a accepté cela, c’est parce que Dieu l’a travaillé en touchant son cœur pour qu’il comprenne.
QUE FAIRE FACE AUX PROBLEMES ?
Oui, lorsque vous êtes face aux problèmes dans vos foyers, priez d’avance demandez à Dieu de toucher le cœur des autres pour qu’ils vous écoutent. Si celui là parvient à vous écouter, alors il va accepter la volonté de Dieu.
Ne pas augmenter les problèmes. Ne pas croire qu’en bavardant que ces problèmes se résolvent. Par contre, madame va, dans ton intimité. Monsieur tourne toi une fois encore vers toi et cris à ton Seigneur Dieu et tu verras combien de fois il t’aime. Il passera par la solution à ce problème pour prouver qu’il t’aime seulement tu ne feras pas une prière machette, une prière dans laquelle il suffit seulement d’un signe de croix pour que les problèmes se résolvent là, du tic au tac.
Laisse-le dans la patience, dans l’amour et dans le pardon et toute chose sera donnée. Elle doit continuer dans le même ordre d’idée, à porter son enfant dans la même confiance divine. Vous allez comprendre que cela ne suffira pas ainsi, il y avait de l’autre côté, des grands rois qui, à l’annonce de l’arrivé du Messie ; le Seigneur Jésus Christ il voyait en celui là un autre roi très puissant qui viendrait les dominer, les écraser et prendre leur place. Ils vont alors tisser des plans pour combattre cet enfant qui doit naître.
Pour mieux comprendre cela, nous constaterons que jusqu’à nos jours certaines choses existent. Si vous portez un enfant et que certains réalisent que cet enfant sera bien dans sa vie, alors je crois qu’ils lutteront pour l’empêcher de naître. N’est ce pas ?
- Oui, Maman
- Ils feront tout pour que cet enfant ne naisse pas ; cela signifie que jusqu’à nos jour, beaucoup n’ont pas changés. Beaucoup n’ont pas changé et Dieu a besoin de ce changement en passant par tous les prophètes, Dieu dit : « changez vos cœurs » « convertissez-vous ! » et jusqu’à nos jours, nous continuons à dire « convertissez-vous, changez vos cœurs » « enlevez la pierre dans vos cœurs, « enlevez le Cadenas qui ferme votre chemin. Mettez à propre votre vie ».
L’HOMME DOIT BIEN HABILLER SON ÂME
La dernière semaine où j’étais ici, et je vous disais qu’il ne suffit pas de trop habiller son corps sans toutefois habiller son âme « si vous avez votre âme nue, sachez que vous-même vous êtes nus aussi ». Chercher un vêtement que vous pouvez porter et qui est à l’exemple de Dieu. Dieu nous a créés à son modèle. Cherchez à mieux vous couvrir du froid et non de la honte qui est péché. Pour mériter la gloire de Dieu, cherchez à tout moment à ne pas avoir honte. Quand il faut la réconciliation, faites le sans aucune honte.
- A ne pas avoir honte quand il faut dénoncer le mal qui vous ruine.
- A ne pas avoir honte de répudier tout mal, de chasser tout esprit qui peut vous amener à vous dérouter.
POURQUOI VENERER MARIE ?
Revenons à ceci : Pourquoi Marie mérite-t-elle la gratitude de Dieu, jusqu’au Ciel ? Est-ce que c’est parce qu’elle a porté en elle cet enfant, Non ! Son mérite ici c’est sa soumission ferme à Dieu. Elle a pris du temps pour prier à tout moment. Elle a lutté à chaque moment à faire la volonté de Dieu. Voilà ses mérites. Faire la volonté de Dieu tant dans les moments les plus difficiles que dans les moments de joie. Malgré cela, s’il vous arrive que dans un foyer, vous portez un enfant et l’homme, (époux) refuse être le père de cet enfant, quelle sera votre attitude ? Ceci m’amène à lever cette équivoque. Puisqu’un jour, j’ai entendu un prédicateur déclarer : « Est-ce que ceci signifie que Dieu lui aussi a connu l’adultère ? Comment peut-on dire que Marie a conçu de l’Esprit Saint ? » Il a dit cela en oubliant ceci : « L’esprit s’est fait chair ». Si tu connais qui est Dieu, et que par sa parole, Il peut faire que toute chose se passe à sa volonté, alors tu n’a pas besoin de te poser 1000 questions. Tu n’auras pas à courir pour chercher le pourquoi des choses.
UNE HANDICAPE VIENT DE JETER SES BEQUILLES
Comme tout à l’heure beaucoup n’ont pas su, beaucoup n’ont pas su ce qui s’est passé ici devant. Tout à l’heure pendant les chants, un seul signe a suffit pour qu’une de vous laisse ses béquilles pour être parmi vous. (Ndlr : Vif cris et youyous de foule). Il n’a pas fallu faire trop de bruits ou bien de grimasses pour que cela se passe ; « le verbe s’est fait chair ». Dieu qui parle au milieu de nous fait tout par parole. Il ne faut pas trop de tapage pour réaliser un miracle. Il le fait dans la simplicité et dans la dignité. Il faut que nous comprenions cela.
Marie doit continuer à accepter ainsi la volonté de Dieu. Ceux qui ne comprennent pas qui est Dieu sont les profanes. Ceux là qui ne peuvent pas réfléchir sur la dimension de Dieu. Parenthèse, dans le ciel, on ne parle pas de mariage. Quand l’homme quitte ce monde, là où il se dirige, l’esprit ne le suit pas pour aller se marier à l’autre esprit. Le mariage reste seulement dans la chair, c’est ce que nous devons comprendre. Vous pensez dans vos têtes que tout ce qui vous plait est de même chez Dieu, c’est faux ! Le Seigneur est un homme miraculeux. Le miracle que Dieu peut faire dans nous est une acceptation divine. Il suffit que Dieu accepte tes prières alors ce que tu demandes, tu auras. Il en est de même lorsqu’Il accepte les prières de plusieurs personnes d’entre vous ici au camp.Nous avons vu des femmes sans trompe qui ont conçu. Nous avons vu des choses énormes se réalisées comme dernièrement ces femmes qui ont vu retiré de leurs corps des fibromes sans être opérée etc. Tout ceci parce que Dieu a accepté leurs prières. Ceci ne veut pas dire qu’on a fait quoi que ce soit. Alors, nous devons d’abord nous soumettre à la volonté de Dieu et non partager Dieu pour donner aux autres comme ceux qui passent du temps à dire : « Wop ! Tu auras ceci » et tu dis : « Amen ». « Tu auras cela ! », Tu auras… » Comme si ce sont eux qui commandaient Dieu et devaient le sortir de leurs poches pour partager aux autres. Non ! Dieu est un maître suprême dont tout ce qu’il fait dépasse l’entendement humain. Soyez simplement soumis à la façon de la Sainte Mère qui a compris qu’elle sera la Mère de Dieu et s’est mise en prière puis, Dieu a résolu tous ses problèmes à cause de son dévouement et de sa soumission.
Marie doit continuer dans ce même élan jusqu’à l’accouchement. Comprenons que tout a été préparé. Même les rois mages dont on entend parler, ont été préparés d’avance pour aller voir cet enfant.
- Précédent
- Suivant >>
