Actualité

DIEU DESCEND SUR TERRE

 

-Bonne année par anticipation.

-Bonne année Maman.

-Gao !

-Ooh !

-Voici venu le moment tant attendu. Ça veut dire le moment tant préparé depuis la période de temps de l’Avent jusqu’aujourd’hui où nous accueillons aussi notre Sauveur qui est né.

Oui, cet événement est bien sûr mémorial, mais vrai pour ceux qui croient.

Nous fêtons en ce jour la naissance de l’enfant Jésus. Marie était une fille galiléenne, fiancée à Joseph. Marie à cette époque n’avait dans sa tête que l’idée de son mariage. Dieu l’a surprise. Dieu a voulu faire sa volonté à Marie en descendant sur Terre, a pris sa chair malgré toutes les perturbations mondaines qu’allait recevoir Marie, elle accepta sans doute ce que Dieu a voulu faire d’elle. C’est pourquoi on dit : « Il est descendu sur Terre, a pris chair de la Vierge Marie ».

 

LA MISSION DE JESUS CHRIST SUR TERRE

Jésus, que vient-il faire sur Terre ? Jésus vient mettre les Hommes de Dieu et Dieu Lui-même en réconciliation Il vient ainsi donner la paix à ceux qui cherchent la paix. Il vient pour signe de vie et signe de vérité. Il vient pour que le peuple de Dieu puisse le connaître. Avant qu’Il n’arrive, le peuple était touché par le péché. Le peuple était sauvagement envahi par le péché. Ce peuple ne cessait de pleurer et d’implorer le secours de notre Seigneur Dieu Tout Puissant, créateur du Ciel et de la Terre. Dieu exhaussa le monde en passant par Jésus qui est médiateur entre les Hommes et le PERE.

 

MARIE LA MYSTERIEUSE MERE DE DIEU

Nous comprendrons que Marie est comme une portion de Terre sur laquelle Dieu a bien voulu mettre ses pieds pour descendre sur TERRE. Ainsi, recevant cette nouvelle, Marie accepta dès cet instant jusqu’à la fin. Comprenons que malgré les difficultés que Marie devait recevoir dans son ménage, et même de la part du monde, elle parviendra à vaincre toutes ces difficultés grâce à cette acceptation de la volonté de Dieu en elle. Si j’insiste trop à ceci, c’est parce que je sais que beaucoup parmi vous sont ceux qui aimeraient  prier et recevoir Dieu à l’immédiat, mais qui n’acceptent pas souvent les épreuves. Oui, vous devez prendre Marie comme modèle. Tout ce qu’elle répondait au Seigneur était : « Que ta volonté se réalise en moi, Seigneur ».

Dans l’annonciation, quand l’Ange viendra parler, les premiers mots qui sortiront de sa bouche étaient : « Seigneur que tout me soit fait selon ta volonté ». Elle doit persévérer dans le même modèle de la foi, ainsi que dans la ferme confiance en Dieu. Dieu le Père enverra aussi l’Ange de venir parler à Joseph. Il ne viendra pas ainsi lui parler sans toucher profondément le cœur de Joseph pour qu’il accepte cette vérité.

ATTENTION DE METTRE DIEU A L’EPREUVE

Comprenez-moi bien !

On se rend compte que beaucoup d’entre vous aimeraient mettre Dieu à l’épreuve.

-         En voulant des prières machettes.

-         En faisant du cinéma que vous faites un peu de partout.

-         En voulant lever les mains pour exiger que Dieu descende là là là (à l’immédiat) afin que vous compreniez qu’Il est vivant.

Je vous assure, Marie n’a pas tardé de demeurer dans la persévérance pour obtenir cette grâce de Dieu. Dieu touchera le cœur de Joseph pour qu’il comprenne sa femme. Le même Dieu ira toucher le cœur de son peuple à lui écouter aussi. Puisque Joseph pouvait accepter ce qui était arrivé à sa femme mais parler au peuple et personne ne l’écoute et lapide Marie comme exigeait la loi juive.

Moi je vous dis, quand est-ce que ce soit ce qui devrait être, nous devons comprendre que : Tout ce que Dieu dit, Il a fait. Il doit également toucher le peuple pour comprendre ce qui est arrivé dans la famille de Joseph. La même persévérance continuera au moment où le même Dieu viendra toucher le peuple pour le mettre en confiance vis-à-vis de sa parole.

Marie doit continuer avec Joseph jusqu’au moment où Joseph témoignera sa femme, jusqu’au moment où ils devront quitter pour aller voter. Ce n’est qu’en chemin que Jésus naîtra quand tout était plein.

 

DIEU ARRIVE SUR TERRE CHEZ DES PAUVRES.

Regardez la simplicité de Dieu. Il pouvait aller naître dans un endroit très luxueux. Mais la première pensée de Dieu était d’abord quoi ?

-         Les démunis, les souffreteux, ceux qui avaient déjà perdu confiance en la vie. Il vient ainsi, naître dans un endroit où personne ne pouvait imaginer, signe de simplicité. C’est ainsi que commenceront les choses. Nous devons comprendre que beaucoup de chefs, de rois ont cru que Jésus-Christ venait ainsi prendre leurs places.

Est-ce que ce qui s’était passé à cette époque là a changé de nos jours ?

-         Non maman !

-         Hein !

-         Non, maman.

-         N’est-ce pas plusieurs enfants sont ceux qui souffrent dans leur intimité à cause des autres.

Les Hommes d’Amour et de Paix que vous êtes, n’est ce pas la magouille ici chez nous ne permet pas que ceux qui méritent puisse bénéficier de leurs mérites et de leur travail ?

Mais, je vous le dis : il n’a y a pas de magouille au Ciel. Le Ciel ne connait pas le "TCHOKO". Comme certains d’entre vous disent souvent : « Il y a des petites portes par où l’on peut passer ». Détrompez-vous. La seule et l’unique magouille à DIEU même, c’est l’obéissance et la mise en pratique des recommandations divines. Est-ce que jusqu’à nos jours, les Hommes ont laissé ce genre de haine ?