- Détails
- Affichages : 5741
Le BUREAU LUMIÈRE est un hôpital spirituel créé avec la prise de service du prophète PÈRE SOFFO le 06 Aout 1975 à Mansouen dans le département du Noun à l'Ouest du Cameroun. Au BUREAU LUMIÈRE, exercent deux prophètes du DIEU vivant, PÈRE SOFFO et MARIE LUMIÈRE. Le BUREAU LUMIÈRE à Yaoundé est situé sur l'un des flans du mont Bankolo au quartier Carrière, à Douala et au quartier Maképé au lieu dit décharge. Et dans de nombreuses villes Camerounaises à travers des cercles de réflexion . Plusieurs pays disposent d'une antenne ou d'un groupe, parmi lesquels Le Gabon, Le Benin, La France, Le Congo,L'Allemagne etc.
Le BUREAU LUMIÈRE n'est pas une religion. On n'y administre pas de sacrements, tous les traitements sont gratuits .Qualifié par les deux prophètes de seul véritable refuge dans le monde, Le BUREAU LUMIÈRE est non seulement le seul endroit sur la terre ou toutes les entités maléfiques sont détruites jusqu'à leurs racines, mais également le bastion par excellence des grands miracles. Tous les jours de prière, des milliers de personnes guérissent des maladies et problèmes divers. Les manifestations divines y sont fréquentes et les témoignages étonnants.
Les PROPHÈTES PÈRE SOFFO ET MARIE LUMIÈRE depuis leur prise de service ont toujours prêché par l'exemple car pour eux les hommes de DIEU doivent être le modèle de leur enseignement. Dans leurs messages, ils ont assidument enseigné l'amour du prochain, la patience dans la foi, et le pardon seul gage de la miséricorde divine. Tout en eux guéri : le regard, le toucher, la salive, la parole, l'eau qu'ils bénissent appelée (BONHEUR) et même la terre sur laquelle ils marchent. Depuis le 17 novembre 2005 Date du rappel à DIEU du PROPHETE PÈRE SOFFO, LA PROPHÉTESSE MARIE LUMIÈRE assure seule la pérennité de cette œuvre qui se veut salvatrice pour l’humanité.
- Détails
- Affichages : 6105
Le PROPHETE PERE SOFFO de son vrai non Jean Ernest WAMBO est né à Bandjoun vers 1946 au cours d'une éclipse de l'astre solaire, de CHEMGNE Victorine et de DJEPE. Le jeune WAMBO Jean Ernest ne connaîtra pas son père car ce dernier meurt quelques mois avant sa naissance. Déjà à un an, l'enfant WAMBO adopte souvent un comportement insolite. Lorsqu'il est dehors, il regarde le ciel fait comme s'il écoute et écrit sur la paume de sa main gauche avec l'indexe de la main droite. Aujourd'hui, PERE SOFFO déclare que sa main sur laquelle il écrit est un registre. C'est pourquoi il enregistre très souvent dans la paume de sa main gauche des informations importantes qu'il reçoit.
Le cursus scolaire du jeune WAMBO est très bref. Il commence à l'école CEBEC de Mbo' à Bandjoun et l'achève à l'école CEBEC de Melong Nkongsamba au cours Elémentaire Première année en 1959. Adolescent, il sera baptisé à l'église Evangélique de Mbo'(bandjoun), mais se convertira au catholicisme le 26 mars 1967 et recevra le sacrement de confirmation le 10 juin de la même année. En 1969, il prit pour épouse Mademoiselle MOGUEM Marie Berthe âgée de 17 ans, et le mariage religieux fut célébré selon le rituel Catholique en 1971 à la paroisse de L'Immaculée Conception de la briqueterie à Yaoundé. Sur le plan professionnel, WAMBO Jean Ernest a été tour à tour coiffeur, boulanger à la boulangerie moderne de Yaoundé et à SOCABO, peintre en bâtiment et commerçant. Il a été tour à tour à Lomié, à Abonbang, à Biakoa et s'installera à Yaoundé en 1965. C’est quand son commerce prospère qu'il reçoit l'ordre de Dieu de vendre tous ses biens et d'en distribuer les fruits aux pauvres. Car l'heure est venue d'être éprouvé. Son épouse et lui se soumirent à cette injonction divine bien que ce commerce soit leur seul source de revenus. PERE SOFFO sera durement éprouvé dans sa chair de 1972 à1975. Il souffrira pendant 3 ans d'une maladie d'étiologie inconnue. Il ira chez les médecins et les tradithérapeuthes à la recherche de la santé. C'est cette quête de la guérison qui le conduira chez Malam Seydou, actuel Grand Imam de Mansouen ou après une mue totale suivie d'un test de 120 questions à lui soumis par le Seigneur, il prendra officiellement service comme prophète du Dieu vivant le 06 aout 1975.
Dans le cadre de ses activités au service du peuple de Dieu, il travaillera respectivement à Mansouen, à Bandjoun, à Douala PK9, à Dschang, à Yaoundé, au Gabon (2001), au Benin(2002), sans oublier des visites professionnelles en France (1990 et 1992) et en Allemagne (1993 et 1999). PERE SOFFO durant sa mission à revisité presque tous les grands miracles consignés dans les Saintes Ecritures (la guérison des aveugles nés, des maux qui de nos jours sont cliniquement incurables y compris le sida, le désenvoutement, le recouvrement de la fécondité, la délivrance des adeptes des sectes pernicieuses, la resurrection des morts. Le travail de PERE SOFFO ne sera pas de tout repos parce qu'il s'oppose aux forces du mal, les notables Bandjoun complotent pour le faire chasser du village, ceci se passe en 1978.
Installé sur l'un des flancs du mont Bankolo, sur la ceinture verte de la ville de Yaoundé, PERE SOFFO a durant presque trois décennies délivré un message de paix, de justice et d'amour. Citoyen Camerounais, il a toujours déclaré que Dieu n'accepte pas que l'on sème la panique au millieu de son peuple. Il dit que partout où il sera, il sera avant tout Camerounais ; et il déclare qu'il rendra compte à DIEU que le Cameroun l'a bien reçu. Il ne cesse de faire comprendre que Dieu n'a pas de partage avec ceux qui troublent la paix dans les pays. Il demande le respect de l'autorité temporelle en tout ce qui n'est pas contraire à la volonté de dieu.
PERE SOFFO demande aux chrétiens que tous, lui compris, aillent construire et faire vivre l'église de Jésus Christ. L’église dit-il, est l'arrosoir de la foi de chacun. Il est viscéralement contre tout ce qui peut détruire l'église qu'il qualifie d'ailleurs comme étant la maison de son Père.
Il fait savoir à l'homme que Dieu est "UN" et que toute tentative de division sert les intérêts des hommes et non ceux de Dieu. Il fait savoir que Mohamed est un prophète de Dieu Vivant, et que l'Islam est la 3eme porte d'entrée dans le royaume de Dieu.
PERE SOFFO dit qu'il ne vient pas détruire nos traditions, nos us et coutumes, mais qu'il vient les purifier pour que nous louions l'Eternel Dieu avec notre être profond.
Dans les années 1992 et 1993, le corps qui porte PERE SOFFO manifeste des signes de fatigue. Cette situation persistera jusqu'au jour de grâce du jeudi 17 novembre 2005, jour de son rappel à Dieu pendant la 30 ème année de sa mission comme il l'avait prédit.
Lire aussi => Biographie du Prophète Père SOFFO
- Détails
- Affichages : 10059
LA PROPHETESSE MARIE LUMIERE est née en 1957 à Bandjoun. Elle achève son cycle primaire et ses études en 1973. Couturière de métier, elle se marie à Mr René WAMBO en Décembre 1979.
Comment la Prophétesse Marie Lumière nous est-elle venue ? : ON NE DEVIENT PAS PROPHETE ! ON NAIT PROPHETE !
Marie Lumière, de son vrai nom Marie Rosine DJUIDJE née en 1957 de François FOTSO et de Rose CHEMNYE, est depuis le 22 Janvier 1982 prophétesse de Dieu sur notre planète terre. Son engagement a été signé en présence de Père SOFFO, la Vierge Marie, du Seigneur Jésus Christ, de Ste Monique, de Ste Thérèse, d'autres Saints et même les Anges. La Naissance de Marie Lumière avait été annoncée à son père, qui jadis avait eu des difficultés pour avoir un enfant dans son foyer.
En effet, un jour où papa François FOTSO était assis au coin du feu, il eut une vision au cours de laquelle la Sainte Vierge Marie lui remit un paquet en disant :" Garde ce paquet, quand il s'ouvrira, on lui donnera le nom de Marie.
Cet enfant ne pourra pas être l'homonyme de ta mère car elle naîtra un jour de marché. A cette heure là, tu seras de retour du marché. Tu seras accompagné d'un ami qui portera un fusil ...".Tout se passa selon ce qui avait été annoncé. Marie Lumière est prophétesse et épouse. En effet, Marie Rosine DJUIDJE se marie civilement et religieusement à René WAMBO le 03 Juillet 1976. Le jeune couple s'installe d'abord à Buea avant d'émigrer à Douala en Décembre 1979.
La mission de Marie Lumière sera marquée par la réalisation de multiples miracles dans le domaine de la guérison physique et spirituelle des malades, par ses enseignements de rédemption, et ses prophéties.
Elle dit:" Quelque soit la maladie qui vous ronge, venez à moi et je vous libèrerais". Elle a effectué plusieurs voyages à l'étranger, parmi lesquels: le Togo, le Benin, Malaisie. Depuis 1982, Marie Lumière réalise avec courage et abnégation la mission que Dieu lui a confiée. Après une série d'épreuve auxquelles elle sortira victorieuse au début des années 90, elle poursuivra son œuvre à partir du 31 Juillet 1995 au camp de Maképé à Douala. Aujourd'hui, sa mission continue à porter des fruits.

