Actualité

BUREAU LUMIERE CAMP DE DOUALA - MAKEPE

 

 

MESSAGE DE LA PROPHETESSE DU DIEU VIVANT : MARIE LUMIERE

14e ANNIVERSAIRE DU CAMP DE DOUALA MAKEPE  - SAMEDI 1er AOUT 2009

-Bonjour les Hommes d’Amour et de Paix.

-Bonjour Maman.

-Bonne fête- Bonne fête- Bonne fête.

-Merci Maman.

Je crois que les réjouissances de cette journée révèlent une victoire qui vient rassurer vos frères et sœurs chaque moment les gens pour lorgner si le camp grandissait. Si ceux-là arrivaient et voir que ça ne bougeait pas, ils devaient être malades. Je crois qu’aujourd’hui, qu’en ce 14è anniversaire, nous pouvons tous dire : « papa, you bi carry some heavy kakou, but now you don’t put it down. »

Je sais que beaucoup d’entre vous, au lieu de rentrer ce soir avec honte et tristesse au cœur, rentreront plutôt avec joie. (Ndlr : vifs cris de la foule)

Nous devons comprendre une seule chose : la vraie arme d’un soldat c’est son courage. Sinon il sera abattu au front. On peut vous donner tout le matériel, mais sans courage, vous ne franchirez pas l’adversaire. C’est le courage et la persévérance qui nous amènent aujourd’hui à gravir cette pente. Je vous le dis : Dieu est un Homme patient. Aucune de ses paroles ne passe vainement. Aucun de ses agissements ne se passe inaperçu. Aucun de ses raisons ne pourra ne pas être.

Dieu vous a révélé beaucoup de choses en 1995 et beaucoup d’entre vous n’avaient pas cru. Le doute amenait beaucoup d’entre vous à se demander : «Maman, tu es seule ici et tu continue à nous dire qu’un temps viendra où on n’aura pas de place ici au camp ; comment est-ce que cela se passera t-il ? ». Et je répondais et je continue à répondre : « Ce camp grandira ; un moment viendra où on n’aura pas de place »

-Et comment cela sera-t-il possible ? Beaucoup m’ont posé de questions à propos. Ils demandaient chaque fois comment cela se ferra t-il ? Je disais et je continue à vous le dire : « Dieu ne trompe pas, ce qu’il a dit est fait ». Même si, maintenant vous ne voyez rien, un moment viendra où cela sera à la vue de tous. Hier c’était difficile. Tout ce qu’Il dit ne se passe pas vainement.

Il nous manque la patience. Vous devez rester tranquille et demeurer dans la prière et attendre la volonté de Dieu. Peu sont ceux qui acceptent faire ainsi.

Je vais vous relater quelque chose peut-être de pertinent qui peut aider les autres à comprendre .Je vous dirais que rien ne m’a effrayée ; rien ne m’a jamais surprise. Tout ce que je reçois aujourd’hui a été. Quand j’imagine aujourd’hui comment était notre papa, il passait son temps à ne faire que du bien et n’avait jamais été consolé, ni accepté par les gens ; même par ses propres frères. Combien de fois pour moi sa fille ? A quoi dois-je m’attendre des autres ? Chaque fois, nous avons tant chanté que : « Dieu est avec nous ; Dieu nous écoute. » Mais personne n’accepte rester tranquille pour que le Seigneur vienne en lui.

Les Hommes d’Amour et de Paix, avant de continuer avec cette fête, nous devons comprendre une chose. Hier, on a parlé de Mallah qui était difficile. Alors tout ce qui a été dit ne passera pas vainement. Nous devons comprendre cela.

Il nous manque la patience pour pouvoir rester en prière et attendre le faire.

Les hommes d’amour et de paix, avant de souligner cette forme, nous devons comprendre une seule chose :

Hier, on a parlé de Mallah qui était. Est ce qu’aujourd’hui, il n’y a pas certains parmi vous plus pire qu’elle ? Est ce qu’aujourd’hui, il n’y a pas encore d’autres ? Est qu’à nos jours vous avez changé ? L’homme ne change pas. Il passe son temps à tourner tout autour de lui-même.

En ce qui me concerne l’anniversaire de ce jour, je l’ai dit je serai l’invité d’honneur en cette année. Vous le savez, depuis je ne suis pas avec vous, je suis en congés ? Et je n’ai jamais passé cette fête alors que je suis en congés.